DU MÉCÉNAT POUR BOURNAZEL !

Sauvons notre patrimoine !

Petit village aveyronnais de 336 habitants, Bournazel se distingue par son patrimoine architectural et historique, comme en témoigne son château Renaissance. Ruelle, maison de pierre, verdure et étangs... une recette gagnante pour un dépaysement total au cœur de l'Occitanie.

Bournazel_vu_de_l'étang.jpg
 

NOTRE PROJET ?

Le village possède un  patrimoine architectural et culturel important pour sa taille. Il bénéficie d’atouts touristiques à valoriser contribuant à l’attractivité du territoire. Nous avons donc décider de prendre les choses en main pour que ce patrimoine ne soit pas oublier, soit accessible à tous dans le respect de la nature et de l'être humain. 


Nos objectifs? 

  • Faire de Bournazel un site touristique et culturel remarquable mettant en valeur les richesses architecturales et culturelles, en lien avec la restauration de ce château.

  • Requalifier les espaces publics en donnant toute sa place au village en mettant en valeur son propre  patrimoine culturel et architectural bâti, fort de son histoire passée.

  • Améliorer l’accueil des visiteurs tout en respectant l’environnement (ex : parking végétalisé, poubelles de tri, cheminement piétonnier arboré, etc.), le bien-être des usagers (touriste et la nécessaire cohabitation avec les habitants du village) et l’esprit de rénovation entrepris au château.

  • Elargir le projet dans une démarche intercommunale, voire départementale, de valorisation du potentiel touristique.

Vue sur Bournazel.jpg
 

NOS VALEURS ?

Maintenir une qualité de vie pour les citoyens, en accord avec l’environnement.


Favoriser et mettre en valeur les produits locaux, les savoir-faire.


Favoriser l’attractivité et le dynamisme des territoires de montagne.


Projet partenarial favorisant les liens sociaux.

Bournazel_fontaine_entr%C3%83%C2%A9e_du_village_edited.jpg
 

Pour une culture accessible à tous et pour tous...

SOUTENEZ- NOUS !

Nous avons besoins de votre soutien pour mettre en évidence les richesses patrimoniales de notre Pays. Ces richesses doivent être accessible par tous et pour tous. Son accès doit être respectueux de l'environnement qui l'entoure. 
Pour que cela soit réalisable, aidez-nous !